Composé de 5 % de colza issu de l’agriculture française et de 95 % de fioul minéral, le Biofioul Évolution contient également un produit renouvelable et écologique permettant une baisse de 9 % de rejets de CO2 dans l’atmosphère. Sa formule intègre aussi un additif à base de polymères pour réduire la consommation de 7 % et offrir une meilleure résistance au froid à des températures allant jusqu’à - 17°c.
D’abord commercialisé par les agences de Caen, Valognes, Bayeux et Condé, en région Normandie, le Biofioul Évolution est aujourd’hui proposé par une vingtaine d’agences en France. Son déploiement va se poursuivre dans les prochains mois pour couvrir l’ensemble du réseau de distribution.
Afin d’accélérer la mise sur le marché de ce nouveau biocombustible, une « Task Force » a été par ailleurs créée en septembre dernier réunissant plusieurs experts de Bolloré Energy. Ces derniers ont pour objectif de préparer, mettre en place et lancer la commercialisation du F30 au 1er janvier 2022 au plus tard tout en augmentant progressivement d’ici-là le taux d’incorporation.