En novembre 2022, Bolloré Energy annonçait la sortie de son nouveau biofioul F30, Calorza. Ce combustible liquide bas carbone permet aux consommateurs de limiter leurs émissions de gaz à effet de serre et répond aux nouvelles normes gouvernementales. En effet, depuis le 1er juillet 2022, l’installation de matériels utilisant un combustible uniquement fossile (plus de 300 g CO2eq/kWh) n’est plus autorisée.
Bolloré Energy a toujours eu à cœur d’accompagner ses clients vers de nouveaux modes de consommation plus responsables. En suivant cette logique, l’entreprise innove en proposant la vente et l’installation de brûleurs biocompatibles F30. Les bruleurs biocompatibles sont installés sur les anciennes chaudières des consommateurs qui ne se voient pas dans l’obligation de racheter une nouvelle chaudière pour utiliser du F30.
Lancé en 2022, ce nouveau produit a rencontré un franc succès : déjà 1 000 bruleurs biocompatibles ont été vendus et installés !
S’intégrant parfaitement aux nouvelles législations en vigueur, l’installation de ces bruleurs biocompatibles permet aux clients de s’approvisionner auprès de nombreux fournisseurs et d’avoir une plus grande maîtrise de leur consommation énergétique.