Accueil Transition Énergétique Carburants bas-carbone

Carburants bas-carbone

Un carburant bas carbone est un carburant pour moteur thermique issu de la biomasse (colza, tournesol) ou de déchets organiques non fossile (huile de cuisine usagée, graisse animale). L'intérêt de ses carburants bas carbonne est la baisse des emissions de CO2 et des particules fines.

Le Koolza100, carburant 100% colza, 100% local

Bolloré Energy lance Koolza100, son nouveau carburant bas carbone 100% colza, 100% local. Obtenu à partir de la transformation d’huile de colza cultivé en france, Koolza100 offre une autonomie proche du gazole et a déjà démontré des performances environnementales significatives avec une réduction des émissions de polluants en plus de la diminution de 60% des émissions de gaz à effet de serre. Avec Koolza100, Bolloré Energy a fourni la SNCF sur la ligne Paris-Granville.

L'Izipure, le carburant de synthèse à partir d'huile usagée

L’Izipure, huile végétale hydrotraitée ou HVO, est un biocarburant d'origine 100% renouvelable. Son utilisation permet une réduction des emissions de CO2 d'au moins 85% et des particules et NOx à la combustion de 30%. Sa structure moléculaire est identique à un carburant strandard et est plus pure que le diesel fossile, permettant une meilleure combustion et une utilisation sans adaptation de moteur.