Accueil Médias Communiqués de presse Bolloré Energy approvisionne EDF Archipel Guadeloupe en biocombustible B100

Bolloré Energy approvisionne EDF Archipel Guadeloupe en biocombustible B100

Puteaux. 18 janvier 2024

Au cours du dernier trimestre 2023, les équipes de Bolloré Energy ont remporté l’appel d’offre d’EDF Archipel Guadeloupe et ont ainsi participé à l’acheminement de 300m3 de biocombustible B100 depuis la France hexagonale vers l’archipel guadeloupéen.

Commercialisé sous la marque Koolza100, ce carburant bas carbone est élaboré à partir d’huile de colza, cultivé et transformé en France. Son usage, en phase de test pour EDF, permettrait de réduire d’au moins 40 % les émissions de gaz à effet de serre de la centrale thermique de Jarry Sud.

 

Julien Hérou

Directeur adjoint Supply, Bolloré Energy

Nous avons répondu à l’appel d’offres d’EDF avec la volonté de les accompagner au mieux dans leur transition énergétique avec les solutions que nous commercialisons. Grâce à l’usage de Koolza100 nous affirmons notre objectif d’être un acteur incontournable des solutions alternatives pour décarboner l’ensemble du secteur énergétique (carburant terrestre, combustible…). Ce contrat est d’ailleurs symbolique pour Bolloré Energy puisqu’il s’agit de notre première livraison outre-mer.

Le produit a été chargé dans 13 conteneurs de type citerne (conteneurs type 20 ISO TANK) au départ de l’usine de production Valtris Champlor situé à Verdun dans l’est de la France. Il a ensuite été transporté par voie maritime depuis le port du Havre jusqu’en Guadeloupe. Le transport du Koolza100 a été assuré en 24 jours, dont 12 jours en mer.

Contact presse :

Léa Lhotellerie, Relations Médias, Groupe Bolloré
T +33 1 46 96 41 21 / +33 6 45 20 25 55 – lea.lhotellerie(at)bollore.com