Accueil Logistique Dépôts pétroliers DRPC

DRPC

Dépôt Rouen Petit-Couronne (DRPC), un outil logistique stratégique pour toute la région Normandie

Bolloré Energy cherche en permanence à optimiser son maillage logistique pour le mettre au service de son réseau de distribution et de ses clients tiers.
La création du Dépôt Rouen Petit-Couronne (DRPC), dans le cadre de la reconversion du parc de stockage de l’ancienne raffinerie de Petit-Couronne, en est le parfait exemple.

DRPC est un dépôt commercial principalement dédié aux hydrocarbures co-détenu par deux Groupes industriels de grande envergure Bolloré Energy (70%) et Total (30%). Les premières capacités ont été mises à disposition de ses clients en janvier 2018.

Situé au cœur de la zone de chalandise principale de Bolloré Energy, ce dépôt d'une capacité de stockage de 660 km3 représente une plateforme logistique incontournable et stratégique pour toute la région Normandie.

Grâce aux investissements engagés pour la reconversion du site, Bolloré Energy est à même de mettre à disposition de ses clients un dépôt neuf, moderne et efficient, en parfaite conformité avec les exigences de sécurité, de sûreté, de protection de l’environnement, de qualité produits et de respect des réglementations douanières et administratives.

Des moyens flexibles de réception et d'expédition des produits

Un double réseau de transport

> Une réception des produits hydrocarbures par voie maritime et par pipeline depuis la zone du Havre (TRAPIL)

> Une expédition des produits hydrocarbures par camions grâce à la proximité des axes autoroutiers de DRPC vers les bassins de consommation environnants (Normandie et région parisienne) et par pipeline (notamment vers l'aéroport de Roissy en 24h)

Une capacité d'expédition rapide

> Une capacité d'expédition pouvant atteindre 2 300 m3 de produit par heure en cas de nécessité (pipeline et route)

> Un acteur idéalement équipé et situé pour répondre aux besoins en situation de crise.

Chiffres clés de DRPC

Découvrez la construction de DRPC !

Actualités

Lundi 6 novembre 2017, quatre ans jour pour jour après le départ du dernier navire pétrolier depuis l’ex-raffinerie de Petit-Couronne, le Dépôt Rouen Petit-Couronne (DRPC) a accueilli sa première barge.