ET SI ON ROULAIT

ENSEMBLE

DANS LE BON SENS ?

ET SI ON ROULAIT ENSEMBLE

DANS LE BON SENS ?

Chez Bolloré Energy nous proposons à tous nos clients des solutions pour diminuer immédiatement leur empreinte environnementale.
Connaissez-vous nos produits bas carbone ?
Réservés à nos clients professionnels, les carburants bas carbone KoolzaI00 et Izipure , vous permettent de réduire très significativement vos émissions de gaz à effet de serre.
Le B100
Un carburant pour moteur thermique issu de la biomasse.

Obtenu à partir de la transformation d'huile de colza cultivée en France, KoolzaI00 vous offre une autonomie proche du gazole et a déjà démontré des performances environnementales significatives !

Ce carburant alternatif assure une réduction des émissions de polluants et une diminution de 60% des émissions de gaz à effet de serre.

ÇA M'INTÉRESSE
KoolzaI00 en quelques chiffres

(1) Produit certifié durable selon la réglementation européenne et le schéma national français.

(2) Mesuré sur une analyse de cycle de vie du champ à la roue en comparaison à un carburant conventionnel.

(3) Température limite de filtrabilité.

Comment est-il fabriqué ?
Champs de colza
Huile récupérée
KOOLZAI00
En savoir plus
L’HVO
Un carburant pour moteur thermique issu de déchets organiques non fossiles.

Izipure est une marque de Bolloré Energy.
Il s'agit d'un carburant bas carbone qui a été lancée en décembre 2021.
C'est un gazole de synthèse appelé « HVO », c'est-à-dire de l'huile usagée hydro traitée.
Il est produit par le fournisseur international d'HVO, NESTE.

Izipure est entièrement miscible et utilisable par 100% des motorisations diesel. Son utilisation permet de réduire jusqu'à 90% les émissions de gaz à effet de serre et diminue de 30% les particules fines.

Izipure en quelques chiffres

(1) Produit à partir de matières premières 100 % renouvelables, telles que les huiles usagées, résidus et autres déchets industriels.

(2)Mesuré sur un cycle de vie du puits à la roue et en fonction de l'origine des matières premières. La méthode utilisée pour calculer les émissions générées au cours du cycle de vie ainsi que le niveau de réduction des émissions est conforme à la directive européenne sur les énergies renouvelables (2009/28/CE).

(3)Izipure est conforme à la norme EN15940 homologuée par les constructeurs de véhicules lourds. Rapprochez-vous de votre concessionnaire avant toute première utilisation.

(4)Température limite de filtrabilité. Grâce à ses très bonnes propriétés à basse température, il peut être utilisé en cas de grand froid et résiste à des températures jusqu'à – 22 °C. et peut être stocké sur de longues périodes sans détérioration de sa qualité ou une accumulation d'eau.

Comment est-il fabriqué ?
Collecte des huiles
de cuisson usagées
Purification
des matières premières
et raffinage
Stockage avant distribution
du biocarburant
En savoir plus
3
QUESTIONS À FLORIAN MOHAND
Directeur de la Transition Énergétique
Directeur de la
Transition Énergétique

J’ai pris la tête de la Direction de la Transition Energétique à la fin de l’année 2022, lors de sa création. Mon rôle est de promouvoir et favoriser l’usage d’énergies dites alternatives.
Avec le support de mon équipe, j’accompagne les professionnels dans la compréhension de ces énergies pour leur en simplifier l’accès par la mise en place de solutions techniques.
 

Chez Bolloré Energy nous croyons fermement au mix énergétique.
C’est-à-dire que nous ne pensons pas qu’il y ait une seule bonne alternative, mais plusieurs.
Qu’il s’agisse de carburants bas carbone, de fioul domestique, ou même de conseils en rénovation thermique, nous souhaitons apporter des solutions concrètes à nos clients. C’est pourquoi il nous semblait primordial de constituer une équipe dédiée aux actions et produits qui s’inscrivent pleinement dans cette logique de transition énergétique.
 

Le secteur du transport et de la logistique, bien qu'émetteur de GES, répond à nos besoins essentiels du quotidien.
Les énergies fossiles doivent donc progressivement être abandonnées au profit d'énergies plus vertueuses, si ce n'est renouvelables.
Il convient alors de s'interroger sur les moyens existants pour transporter de manière plus responsable.
 
 
Puisque notre Direction est tournée vers l'innovation, nous devons être très pédagogues dans notre approche commerciale.
De plus, si notre objectif est de réduire de 55% nos émissions d'ici 2030, nous avons le devoir de convaincre nos clients qu'un carburant bas carbone est tout aussi efficace qu'un carburant conventionnel.
 
CES PRODUITS VOUS INTÉRESSENT ?

Vous souhaitez lancer votre transition énergétique ?
Nos conseillers sont là pour vous accompagner.

Je suis intéressé(e) par :

*champs obligatoires

PRENONS CONTACT