Accueil Qui sommes-nous ? Actualités Bolloré Energy : Premier déchargement à DRPC

Bolloré Energy : Premier déchargement à DRPC

Puteaux. 09 novembre 2017

Opération de logistique pétrolière. Lundi 6 novembre 2017, quatre ans jour pour jour après le départ du dernier navire pétrolier depuis l’ex-raffinerie de Petit-Couronne, le Dépôt Rouen Petit-Couronne (DRPC) a accueilli sa première barge.

Logistique pétrolière - DRPC - Bollore Energy

2 300 m3 de biocarburants ont été déchargés du bateau en toute sécurité entre 07h et 17h en présence des représentants de la DREAL, des douanes françaises, du personnel de DRPC et d’une délégation de Bolloré Energy.

Cette opération marque le démarrage de l’exploitation de DRPC. Les 2 300 m3 de produits ont été expédiés dans le bac 936 situé en haut du parc de stockage, à 2 kilomètres de l’appontement.

L' opération s’est déroulée avec succès. Le biocarburant sera mis à la consommation une fois qu’il aura été mélangé à du gazole, lui-même fourni lors d’un prochain approvisionnement.

Le site de DRPC est pourvu de deux appontements. Le premier peut accueillir des barges entre 2 000 et 5 000 tonnes. L’appontement maritime quant à lui permet le chargement et le déchargement de navire-citerne avec une capacité de 70 000 tonnes.