Accueil Qui sommes-nous ? Actualités Bolloré Energy lance le « koolza », un carburant bas carbone produit à partir de colza

Bolloré Energy lance le « KOOLZA », un carburant bas carbone produit à partir de colza

Puteaux. 27 octobre 2021

Bolloré Energy commercialise depuis quelques semaines sous l’appellation KOOLZA 100 du biodiesel (B100). Ce carburant alternatif est produit uniquement à partir de colza cultivé et transformé en France.

Ce nouveau produit constitue une alternative écologique au diesel fossile avec une autonomie équivalente. Il permet notamment de réduire les émissions de CO2 de 60 % et les émissions de particules fines de 80 %. En outre, contrairement au produit fossile, il n’est pas classé comme un produit dangereux ou nocif pour l’environnement.

Réservée à une clientèle de professionnels (transporteurs, industrie ferroviaire…), le KOOLZA 100 est compatible avec la plupart des camions disponibles sur le marché permettant ainsi de réduire considérablement leur impact carbone sans avoir à investir dans une nouvelle flotte.

Bolloré Energy, engagée dans la transition écologique, a par ailleurs décidé de promouvoir l’usage de ce carburant auprès de ses fournisseurs de transport d’hydrocarbure pour assurer la logistique des produits pétroliers qu’elle distribue. Dès 2022, plus de 30 % de ses livraisons seront également effectués par des camions utilisant les nouveaux carburants bas carbone avec l’objectif d’atteindre 100 % en 2023.

Christine Puifourcat

Responsable commerciale nationale produits spéciaux

Bolloré Energy a la profonde conviction que les carburants bas carbone ont un rôle à jouer dans le cadre de la transition énergétique, en complément du développement d’autres énergies comme l’électrique et l’hydrogène. Le KOOLZA 100 est le dernier né de notre gamme de produits spéciaux et affiche toutes les qualités requises par nos clients pour consommer mieux et moins.

À propos de Bolloré Energy

Bolloré Energy, acteur majeur de la logistique pétrolière en France et en Europe, dispose d’une capacité de stockage de 2,1 millions de m3 répartie dans 27 dépôts en propriété ou en participation. Bolloré Energy détient notamment 33,3 % de la société Raffinerie du Midi, 95 % de la Société Française Donges Metz (SFDM) et 70 % de la société Dépôt Rouen Petit-Couronne (DRPC). Bolloré Energy distribue également des carburants, fossiles et non fossiles, à travers un réseau de plus de 100 agences.

https://www.bollore-energy.com

Contacts presse :

Cindy Patan, Responsable Relations Médias – Bolloré Transport & Logistics
T +33 1 46 96 49 75 / +33 7 72 40 49 75
cindy.patan(at)bollore.com