Accueil Qui sommes-nous ? Actualités Bolloré Energy lance « IZIPURE »

Bolloré Energy lance « IZIPURE », un carburant bas carbone basé sur de l’huile usagée hydrogénée

Puteaux. 09 décembre 2021

Bolloré Energy annonce le lancement d’un gazole de synthèse (HVO) sous l’appellation IZIPURE. Produit à partir de graisses animales et d’huiles de cuisson usagées, et transformé par son partenaire NESTE, ce nouveau carburant constitue une alternative écologique efficace face au diesel fossile. Il permet notamment de réduire les émissions de CO2 d’au moins 85 % et les émissions de particules fines de 30 %.

De composition moléculaire plus pure que le diesel, IZIPURE permet une meilleure combustion grâce à son indice cétane plus élevé, une autonomie équivalente, une meilleure tenue à froid, ainsi qu’une meilleure stabilité. Étant donné sa similitude avec le gazole standard, IZIPURE est par ailleurs entièrement miscible et utilisable à 100%. Il est également compatible avec presque tous les moteurs diesels neufs ou anciens et n’engage aucun investissement supplémentaire. 

Christine Puifourcat

Responsable commerciale nationale produits spéciaux

Bolloré Energy a la profonde conviction que les carburants bas carbone ont un rôle essentiel à jouer dans le cadre de la transition énergétique, en complément du développement d’autres énergies comme l’électrique et l’hydrogène. IZIPURE est une alternative de choix que nous lançons sur le marché pour accompagner nos clients vers la décarbonisation du transport routier. Cette stratégie répond d’ailleurs à une demande croissante des clients chargeurs à la recherche de nouveaux marchés.

Bolloré Energy, engagée dans la transition écologique, a par ailleurs décidé de promouvoir l’usage de ce carburant auprès de ses prestataires et de ses clients. Dès 2022, plus de 40 % de ses livraisons seront également effectuées par des camions utilisant ces nouveaux carburants bas carbone avec l’objectif d’atteindre 100 % en 2023.

À propos de Bolloré Energy

Bolloré Energy, acteur majeur de la logistique pétrolière en France et en Europe, dispose d’une capacité de stockage de 2,1 millions de m3 répartie dans 27 dépôts en propriété ou en participation. Bolloré Energy détient notamment 33,3 % de la société Raffinerie du Midi, 95 % de la Société Française Donges Metz (SFDM) et 70 % de la société Dépôt Rouen Petit-Couronne (DRPC). Bolloré Energy distribue également des carburants, fossiles et non fossiles, à travers un réseau de plus de 100 agences.

 

www.bollore-energy.com 

 

 

Contacts presse :

Cindy Patan, Responsable Relations Médias – Bolloré Transport & Logistics
T +33 1 46 96 49 75 / +33 7 72 40 49 75 – cindy.patan(at)bollore.com