Accueil Qui sommes-nous ? Actualités Bolloré Energy approvisionne 18 000 entreprises agricoles

Bolloré Energy approvisionne 18 000 entreprises agricoles

Puteaux. 15 avril 2020

Alors que la France vit une crise sanitaire sans précédent et que les agriculteurs français sont activement sollicités pour répondre aux besoins alimentaires de la population, Bolloré Energy se mobilise pour continuer à leur fournir le GNR (Gazole Non Routier) qui leur permet de faire fonctionner leurs engins agricoles.

Si l’activité de distribution de fioul domestique de Bolloré Energy est bien connue des particuliers et des collectivités, l’approvisionnement aux agriculteurs l’est un peu moins. Et pourtant.

Ce ne sont pas moins de 18 000 entreprises agricoles qui font appel à nous chaque année. Notre implantation en milieu rural nous permet une réactivité au gré des saisons pour les besoins de nos clients : Traitements, Moissons, Labours, Vendanges, Semis sont autant de moments où les besoins agricoles s’enchaînent. Nous avons toujours répondu présents, et sommes fiers de pouvoir continuer en cette période.

Thierry Javit, Directeur distribution et réseau de Bolloré Energy

En effet, pas de télétravail ni pour les chauffeurs-livreurs de Bolloré Energy tous les jours sur les routes, ni pour les agriculteurs chaque jour dans leurs exploitations pour assurer la production de légumes et céréales. D’autant que le « made in France » et les circuits courts sont de plus en plus plébiscités par les consommateurs, particulièrement durant cette période de bouleversement des circuits habituels.