Accueil Qui sommes-nous ? Actualités Bolloré Energy acteur de la transition énergétique de la filière fioul

Bolloré Energy acteur de la transition énergétique de la filière fioul

Puteaux. 05 avril 2019

Le 27 mars 2019, l’ensemble des acteurs de la filière fioul dont Bolloré Energy se sont réunis pour dévoiler leur projet d’avenir pour le chauffage au fioul lors d’une conférence de presse organisée par la Fédération Française des Combustibles, Carburants & Chauffage (FF3C). Leur objectif : transformer le fioul domestique 100% fossile en bioliquide de chauffage entièrement renouvelable à horizon 2050.

Les acteurs de la filière ont ainsi proposé un plan d’actions pour proposer à la consommation ce « biofioul » et remplacer progressivement le fioul fossile.

Ce « verdissement » du produit permettrait non seulement de proposer une énergie au moins aussi vertueuse que le gaz naturel en termes d’émissions de CO2 mais également de dynamiser la filière agricole de production de colza.

La première étape serait d’introduire 10% de bioliquide dès 2019 puis d’augmenter progressivement cette part d’introduction jusqu’à 100%. Une incorporation de 10% de bioliquide ne demanderait aucune adaptation sur les chaudières fioul actuelles et permettrait déjà de répondre aux objectifs de la politique énergétique de 2024.

A travers cette feuille de route établie en concertation avec l’ensemble des acteurs, Bolloré Energy démontre sa pleine capacité à se mobiliser et à s’adapter aux évolutions d’un marché qui représente plus de 10 millions de consommateurs en France.