Accueil Logistique

Logistique

Un acteur majeur de la logistique pétrolière

Bolloré Energy détient en France, en Suisse et en Allemagne une capacité de stockage de 2,1 millions de m3 répartie dans 27 dépôts en propriété ou en participation.

Nos participations logistiques




La Société Française Donges Metz (SFDM) : 95%

La Société Française Donges Metz opère l’oléoduc Donges-Melun-Metz (DMM) long de 627 km.
Le réseau est relié à l’appontement, privatif et propriété de SFDM, du Grand Port Maritime de Nantes, à deux raffineries, au réseau LHP et aux réseaux ODC (Oléoducs de Défense Commune de l’OTAN). Il dispose en outre de quatre dépôts d’hydrocarbures d’une capacité totale de stockage de 903 km3.
En 2016, SFDM a transporté plus de 3 millions de m3 de produits pétroliers et a chargé plus de 4 millions de m3 dans ses gares routières.
SFDM est certifiée ISO 14001, ISO 50001 et Opérateur Économique Agréé.


La société Raffinerie du Midi (RM) : 33,3%

La société Raffinerie du Midi est un des principaux stockistes de produits pétroliers raffinés en France. Actuellement, RM opère 14 dépôts dont 4 lui appartiennent



La société TRAPIL : 5,5%

La société TRAPIL est le principal exploitant d’oléoducs en France. Propriétaire du réseau LHP, prestataire pour le réseau SPMR et les réseaux ODC, TRAPIL assure l’exploitation de 4 700 km de lignes et de
850 000 m3 de stockage. Ces oléoducs forment un réseau interconnecté, ils sont par ailleurs reliés au réseau DMM et aux 8 raffineries françaises.