Accueil Logistique

Logistique

Un acteur majeur de la logistique pétrolière

Bolloré Energy détient en France, en Suisse et en Allemagne une capacité de stockage de 2,1 millions de m3 répartie dans 27 dépôts en propriété ou en participation.

Expertises logistiques

En France, Bolloré Energy possède en pleine propriété les dépôts de Caen, Strasbourg, Mulhouse, Gerzat et depuis cette année celui de Chasseneuil-du-Poitou. Bolloré Energy possède aussi des participations dans les sociétés de dépôts DPL-Lorient (20 %), SDLP-La Rochelle (18 %), GPSPC-Tours (20 %), EPV-Valenciennes (16 %) et EPM-Mulhouse (14 %). Il est, de plus, actionnaire à 33% de la société Raffinerie du Midi, le premier exploitant de dépôts de produits pétroliers en France.
> Accéder au site de la raffinerie du Midi

Bolloré Energy est également l’actionnaire majoritaire à 70% de la société du Dépôt Rouen Petit-Couronne (DRPC), qui représente le site de stockage stratégique pour la région Normandie, pour la région Île-de-France et pour leurs aéroports. > En savoir plus sur DRPC

Bolloré Energy détient 95% de SFDM, la Société Française Donges-Metz qui opère, dans le cadre d’une autorisation d’exploiter, l’oléoduc Donges-Melun-Metz (DMM) long de 640 km ainsi que quatre dépôts situés à Donges, La Ferté-Alais, Vatry et Saint-Baussant, dont la capacité totale de stockage est de 900 000 m3. > En savoir plus sur SFDM

En Suisse, Bolloré Energy est l’actionnaire de référence dans les sociétés de dépôts de TAR-Zurich et de Sasma-Genève, qui approvisionnent respectivement les aéroports internationaux de Zurich et de Genève. Bolloré Energy est parallèlement actionnaire de plusieurs autres sociétés de dépôts dont S+M Tank-Oberbipp, pour une capacité totale de stockage de 360 000 m3.

En Allemagne, Calpam, filiale de Bolloré Energy, est le propriétaire du dépôt de Kleinostheim.
> Accéder au site de Calpalm