Home Transition Énergétique Le Biofioul Du Biofioul dans vos chaudières

Du Biofioul dans vos chaudières

Malgré toutes les communications annonçant la fin du fioul, les équipes de distribution et d’installation de chaudière peuvent sereinement vous garantir que personne ne pourra vous imposer le changement de votre chaudière, ni aujourd’hui, ni demain. Cependant, si vous souhaitez accompagner cette nécessaire évolution écologique, nous serons en mesure de vous proposer un chauffage performant, économique et plus respectueux de l’environnement.

Bolloré Energy est bien décidé, avec l’ensemble de la filière, à réagir et à lutter contre « la fin du fioul » annoncée !

Vais-je devoir changer de chaudière ?

NON, tant que la chaudière est en place, rien ne change ! On peut continuer à utiliser du fioul sans limite de date. Pour répondre à la norme à venir, l’ensemble de la profession développe des solutions qui répondent à ces exigences.

Que se passe-t-il si ma chaudière tombe en panne ?

NOUS SOMMES LÀ ! La loi n’interdit pas le dépannage, la réparation, l’entretien, ni même le changement de brûleur. Seules les chaudières installées à partir de janvier 2022 devront répondre aux exigences de la loi. Pour rappel, les chaudières fioul sont robustes et durent entre 20 et 30 ans. Si la chaudière n’est pas réparable, nos techniciens sauront vous donner les meilleurs conseils et proposer les produits les plus adaptés. 

Le fioul émet du CO2 ?

VRAI, mais quelque soit le carburant : Une combustion émet du C02. Grâce au Biofioul en 2022, ce sera +30% d’Ester Méthylique de Colza issue de l'agriculture française et -20% de Gaz à Effet de Serre.

Je n'aurai plus le droit d'acheter du fioul après 2022 ?

FAUX, le fioul reste autorisé à l’usage de chauffage sans limite de temps.

Me chauffer au fioul n’est pas écologique !

FAUX, le fioul participe au mix énergétique et permet d’éviter un effet pointe sur le réseau électrique qui imposerait d’importer de l’électricité produite à partir de charbon.