Home Transition Énergétique Le Biofioul

Le Biofioul

Un produit innovant et plus écologique

Pionnier de la distribution de biofioul en France avec le lancement en octobre 2019 de son « Biofioul Évolution » sur la région normande, Bolloré Energy propose un produit novateur contenant 5 % d’huile de colza (F5), premier pas vers un fioul 100 % végétal. Ce biofioul émet 9 % de CO2 de moins dans l’atmosphère par rapport au fioul ordinaire et représente une solution plus vertueuse pour engager la transition écologique demandée par la Convention Citoyenne pour le Climat. 

Dès son homologation en janvier 2022, Bolloré Energy proposera un Biofioul Évolution avec 30 % d’huile de colza (F30). Cette augmentation de la proportion d’huile de colza dans le produit lui permettra ainsi de répondre aux demandes du gouvernement en restant en dessous du seuil de 250 grammes de CO2 par kilowattheure annoncé lors de la Convention citoyenne pour le climat. 
 

Quel impact sur ma chaudière ?

Cette évolution des normes sur les rejets de CO2 n’impose pas aux particuliers de changer leurs chaudières mais reporte plutôt les exigences vers les constructeurs de matériel ainsi que vers les distributeurs d’énergie. Ils vont chacun devoir adapter leur solution pour vous proposer une offre plus vertueuse en termes d’écologie.
Pionnier en la matière, Bolloré Energy s’est associé depuis longtemps aux constructeurs de chaudière pour mettre au point un biocombustible intégrant 30% d’huile de colza et compatible avec les chaudières répondant à ces nouvelles normes. 

Les actualités du Biofioul