Home Qui sommes-nous ? News Bolloré Energy lance Biofioul Évolution, une alternative économique et écologique au fioul domestique

Bolloré Energy lance Biofioul Évolution, une alternative économique et écologique au fioul domestique

Puteaux. 14 October 2019

Bolloré Energy, acteur majeur de la logistique et de la distribution pétrolière en France, s’engage dans la transition écologique avec Biofioul Évolution.

Bolloré Energy, acteur majeur de la logistique et de la distribution pétrolière en France, s’engage dans la transition écologique avec Biofioul Évolution. Cette alternative au fioul domestique est compatible avec toutes les installations de chauffage des particuliers et des professionnels. Composé à 95 % de fioul minéral et de 5 % de matières végétales, Biofioul Évolution contient également un additif lui permettant de réduire de 7 % la consommation. Ce biocombustible innovant se distingue en outre par ses qualités environnementales avec une baisse de 9 % de rejets de CO2 dans l’atmosphère. Il sera d’abord commercialisé par quelques agences de Bolloré Energy du Calvados et de la Manche avant d’être déployé progressivement sur le reste du réseau de distribution.

Biofioul Évolution dispose de toutes les qualités d’un fioul supérieur. Grâce à la présence d’un additif à base de polymères, il offre une meilleure résistance au froid jusqu’à -17° contre -4° pour le fioul ordinaire, garantissant un fonctionnement optimal du système de chauffage par tous temps. Il permet en outre de réduire l’encrassement, les fumées ainsi que les acides de combustion pour participer à l’effort écologique tout en améliorant l’odeur.

Bolloré Energy accompagne son lancement avec la commercialisation de chaudières à très hautes performances énergétiques et de pompes à chaleur hybrides (combinées avec des chaudières fioul), ainsi que des ballons thermo-dynamiques pour la production d’eau chaude.

Biofioul Évolution est la solution la plus efficace en secteur rural non desservi par les réseaux de gaz. Il va non seulement permettre à nos clients de continuer à utiliser leur chaudière à combustible liquide sans augmenter leur budget chauffage mais aussi de diminuer les émissions de CO2 traduisant ainsi la volonté de Bolloré Energy de participer à la transition énergétique.

Hakim Britel, Directeur général de Bolloré Energy

À propos de Bolloré Energy

Bolloré Energy, acteur majeur de la logistique pétrolière en France et en Europe, dispose d’une capacité de stockage de 2,1 millions de m3 répartie dans 27 dépôts en propriété ou en participation. Bolloré Energy détient notamment 33,3 % de la société Raffinerie du Midi, 95 % de la Société Française Donges Metz (SFDM) et 70 % de la société Dépôt Rouen Petit-Couronne (DRPC). Bolloré Energy distribue également des produits pétroliers à travers un réseau de 125 agences et dépôts secondaires situés en France, en Suisse et en Allemagne.

Contact presse :

Cindy Patan, Responsable Relations Médias – Bolloré Energy
T.: +33 1 46 96 49 75 / M.: +33 7 72 40 49 75
cindy.patan(at)bollore.com