Home Qui sommes-nous ? News Bolloré Energy annonce la nomination de Christine Puifourcat au poste de Responsable commerciale nationale produits spéciaux

Bolloré Energy annonce la nomination de Christine Puifourcat au poste de Responsable commerciale nationale produits spéciaux

Puteaux. 07 February 2020

Christine Puifourcat a été nommée au 1er janvier 2020 Responsable commerciale des produits spéciaux chez Bolloré Energy.

Christine Puifourcat a été nommée au 1er janvier 2020 Responsable commerciale des produits spéciaux chez Bolloré Energy. Elle aura pour mission de développer en France les ventes de ces produits qui regroupent plusieurs solutions innovantes parmi lesquelles le Biofioul Evolution et le Gazole B10 (dont la formule incorpore respectivement 5 % et 10 % d'EMAG dérivés du colza français), l'AdBlue® ainsi que le Gomeco conçus pour réduire la consommation de carburant ainsi que l'émission de gaz polluants (CO2, NOx, ...). Cette nouvelle organisation commerciale traduit la stratégie de Bolloré Energy en tant que premier distributeur indépendant de promouvoir activement les solutions permettant une réduction des émissions de CO2.

C'est pour moi une grande fierté de prendre en charge la commercialisation des produits spéciaux de Bolloré Energy au niveau national. Avec le soutien de nos équipes commerciales déployées sur tout le territoire, notre défi consistera à accompagner nos clients dans leur transition énergétique en leur proposant des produits à la fois performants, économiques et plus écologiques.

Christine Puifourcat, Responsable commerciale des produits spéciaux

Âgée de 56 ans, Christine Puifourcat a débuté sa carrière dans le secteur des produits pétroliers en 1998 au sein de l'entreprise bordelaise ECS (Energies Confort Services). Elle a notamment été chargée d'accompagner le développement de la société avec la création d'une agence de négoce de produits pétroliers. Suite au rachat en 2003 de l'entreprise par la société Worex, filiale du groupe Esso, elle devient alors Commerciale et occupera ce poste pendant plus de sept ans avant de rejoindre Bolloré Energy en 2010 en tant que Directrice de l'agence de Bordeaux.

À propos de Bolloré Energy

Bolloré Energy, acteur majeur de la logistique pétrolière en France et en Europe, dispose d’une capacité de stockage de 2,1 millions de m3 répartie dans 27 dépôts en propriété ou en participation. Bolloré Energy détient notamment 33,3 % de la société Raffinerie du Midi, 95 % de la Société Française Donges Metz (SFDM) et 70 % de la société Dépôt Rouen Petit-Couronne (DRPC). Bolloré Energy distribue également des produits pétroliers à travers un réseau de 125 agences et dépôts secondaires situés en France, en Suisse et en Allemagne.

Contact presse :

Cindy Patan, Responsable Relations Médias – Bolloré Energy
T.: +33 1 46 96 49 75 / M.: +33 7 72 40 49 75
cindy.patan(at)bollore.com